Français
NederlandsDeutsch

Menu

Fermer

RessourcesRecherche d'interactions 
PAXLOVID (nirmatrelvir; ritonavir) est désormais autorisé en Belgique et au Luxembourg.

[Une autorisation de mise sur le marché conditionnelle (AMC) a été accordée dans l'UE pour PAXLOVID pour le traitement de la maladie à coronavirus 2019 (COVID 19) chez les patients adultes qui ne nécessitent pas de supplémentation en oxygène et qui présentent un risque accru d’évolution vers une forme sévère de la COVID-19].

Résumé des caractéristiques du produit (RCP)  Notice: Information du patient Garantir l'authenticité  Recherche d'interactions  Notifiez un effet indésirable:BE Notifiez un effet indésirable:LU
Blue Box Information

Médicament sur prescription médicale 

CNK 4495-032

Prolongation de la durée de conservation

Pfizer souhaite vous informer que le 19 septembre 2022, une nouvelle durée de conservation de PAXLOVID a été approuvée dans l'Union européenne (UE).
 

L'information sur le produit PAXLOVID comprimés pelliculés a été mise à jour avec la nouvelle durée de conservation, qui est passée de 1 an à 18 mois. Les conditions de conservation "À conserver à une température ne dépassant pas 25 °C. Ne pas mettre au réfrigérateur. Ne pas congeler" restent inchangées.  

 

Cette extension de 6 mois s'applique aux produits fabriqués après cette date d'approbation. En outre cette extension de 6 mois de la durée de conservation peut être appliquée rétrospectivement au PAXLOVID fabriqué avant cette approbation.  

 

Les emballages dont la date d'expiration imprimée sur le carton ou les plaquettes est comprise entre 12/2022 et 05/2023, peuvent être utilisés pendant 6 mois après la date imprimée, à condition que les conditions de conservation approuvées, à savoir "À conserver à une température ne dépassant pas 25 °C. Ne pas mettre au réfrigérateur. Ne pas congeler" soient respectées.
 

Les dates d'expiration actualisées sont indiquées ci-dessous.  

Date imprimée

Date d’expiration actualisée

Décembre 2022

Juin 2023

Janvier 2023

Juillet 2023

Février 2023

Août 2023

Mars 2023

Septembre 2023

Avril 2023

Octobre 2023

Mai 2023

Novembre 2023

Garantir l'authenticité de PAXLOVID

Le produit PAXLOVID authentique fabriqué par Pfizer, porte le nom  Pfizer sur la boîte et sera conditionné dans 5 plaquettes (alvéolées en aluminium). Pour vous assurer que les comprimés sont authentiques, vérifiez  les gravures présentes sur les comprimés. Les comprimés pelliculés de nirmatrelvir sont roses, de forme ovale et comportent la mention « PFE » gravée sur une face et la mention « 3CL » gravée sur l’autre face. Les comprimés pelliculés de ritonavir sont blancs (à blanc cassé, en forme de gélule) et comportent la mention « H » gravée sur une face et la mention « R9 » gravée sur l’autre face.

Les rabats à chaque extrémité de l'emballage sont collés pour assurer l'inviolabilité de l'emballage.
L'emballage extérieur est recouvert d’un film incolore et brillant qui contient un motif répété du nom et du logo de Pfizer sur toute sa surface. Le nom et le logo de Pfizer apparaissent dans un fini mat contrastant. 
Si vous pensez que le PAXLOVID que vous avez reçu est peut-être une contrefaçon, contactez le représentant local au 0800/58037 en Belgique et au 800/40244 au Luxembourg.

​​​​​​​  

Pour plus d'informations:
►BE: 0800/58 037
►LU: 800/40 244

Page suivanteRecherche d'interactions 

Ce site web est destiné aux professionnels de la santé. Ces informations sont destinées à des fins éducatives uniquement. 

   Copyright 2021 Pfizer Inc. Tous droits réservés.
230089 - Janvier 2023